Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV

Il va nous manquer...

Voici le mail d’un PDG annonçant le départ d’un de ses plus anciens collaborateurs. Ou l’art de faire passer des messages codés à ses troupes en toutes circonstances.

 


 

 

De : Marc Cool
À : _Toute l'entreprise
Objet : Départ de Julio

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas sans un pincement au cœur que je vous annonce le départ de Julio de l'entreprise. Julio cesse ce soir d'exercer ses fonctions opérationnelles mais restera membre du comité de direction pendant 3 mois encore. Marc, Julio et moi  l'avons annoncé cet après-midi auprès des patrons opérationnels commerciaux. Ces derniers dépendront directement de Marc jusqu'au 15 décembre et l'annonce d'une nouvelle organisation du management commercial.

 

Julio est arrivé en Juillet 2000 à la direction commerciale de l'entreprise qui était à l'époque en piteux état. C'était un sacré challenge. Il a su le relever et même au delà des espérances de nos actionnaires. Des dizaines de commerciaux ont appris grâce à lui le métier de commercial sous toutes ses facettes et évolué dans la société. Les compétiteurs de l'époque ont souffert d'avoir en face d'eux un manager commercial hors pair, ne baissant jamais les bras, et transmettant sans relâche cette motivation, cette énergie, ce culte du dépassement à ses équipes. Les jours de « closing » où se reproduisait le « miracle de l'impossible devenu possible » dépassaient l'entendement et resteront dans les mémoires de tous. Avec la très forte croissance de l'entreprise, Julio aspirait à un périmètre plus élargi et à plus d'autonomie.

 

En juillet, nous avons tracé la nouvelle organisation du groupe selon un cadre qui ne correspondait pas à l'évolution que souhaitait Julio. Il a néanmoins accepté de rester le temps de la fusion opérationnelle des équipes commerciales.

 

Nous souhaitons à Julio tous nos meilleurs vœux dans ses nouveaux projets.

 

Marc Cool

 

 

 

© Cadremploi.fr - 2009

 


Vos réactions, vos témoignages :
jequittemaboite@cadremploi.fr